Rodolphe Leroy - Hypnothérapeute à La Roche-sur-Yon, Vendée

Numérologie : Votre Chemin de Vie

Qu’est-ce que le chemin de vie en Numérologie ?

Le chemin de vie, souvent appelée mission de vie, indique la manière dont un individu va s’y prendre pour s’accomplir dans la vie.

En Numérologie, le chemin de vie est symbolisé par un nombre entre 1 et 9. Chaque nombre renseigne précisément sur la qualité du chemin que la personne va emprunter pour atteindre son objectif de vie.

Le chemin de vie est semblable à une excursion, il donne une définition générale de la qualité de vie : « c’est un sentier de montagne, un chemin de sous-bois, une plongée sous-marine, une ballade sur la plage…

C’est une sorte de carte que l’aventurier prépare avant d’explorer sa destination . Si ce dernier décide d’arpenter le mont-blanc, il évitera des crevasses, traversera des glaciers, des torrents (difficultés de la vie) et pour y faire face, il aura préparé (j’ose espérer) le matériel adéquat (atouts, qualités).

Le chemin de vie donne une influence primordiale à la structure de la vie, il définit la qualité du voyage de l’homme sur la terre. Il contient à la fois la leçon et la récompense, il contient tout le potentiel de la réalisation.

Parfois, le voyageur est bien équipé pour la promenade prévue, parfois, il devra apprendre au long de sa ballade à en dominer les écueils et les difficultés. Pour affronter le cours de la vie, l’homme a toujours quelque part caché au fond de lui, ce qui est nécessaire, il a toujours « sa ration de survie ».

La numérologie apporte de nombreuses réponses à vos questionnements.

Comment calculer son chemin de vie ?

Pour calculer votre chemin de vie en Numérologie, il vous suffit d’additionner votre jour de naissance avec votre mois de naissance et votre année de naissance.

Exemple pour une personne née le 30/03/1973 :

On additionne chaque chiffre issu de la date de naissance : 3+0+0+3+1+9+7+3 = 26 => 2+6 = 8

La personne a un chemin de vie 8.

Brève illustration des chemins de vie :

1- Le pionnier, le conquérant, l’indépendant.
2- Le partenaire, le collaborateur, le conseiller.
3- Le créatif, l’original, le facilitant.
4- Le bâtisseur, l’organisateur, le patient.
5- L’aventurier, souplesse, changement permanent.
6- L’engagement, le désengagement, les choix.
7- L’intellectuel, le formateur, l’analyste.
8- Le coach, le résilient, le progrès permanent.
9- Le sage, le psychologue, le bienveillant.

Pour aller plus loin :