Hypnose Dompierre-sur-Yon – Retrouvez votre équilibre !
Je vous annonce avec joie qu’à compter du 1er mars 2026, je m’installe dans un nouveau cabinet à Aubigny-les-Clouzeaux. À compter de cette date, je ne pratiquerai plus l’hypnose à Dompierre-sur-Yon et j’exercerai donc mon activité d’hypnothérapeute à Aubigny dans un centre de soins pluridisciplinaires : le Centre Vitalité !
Le gros avantage pour vous est d’accéder à différentes approches thérapeutiques au même endroit :
- hypnothérapie, numérologie et formations avec Rodolphe Leroy,
- coaching pour Les professionnels avec Carole Brémand,
- bio-énergie avec Jean-Christophe Ollivier,
- géobiologie avec Jean-Christophe Ollivier,
- médecine traditionnelle chinoise avec Alexandre Hudelot,
- massages Anne-Sophie Fringant-Rigaud,
- kinésithérapie avec Nelly Croguenec,
- chiropraxie avec Marine Lelaizant.
Je précise que l’hypnose ne remplace aucunement une visite médicale (cancer, dépression, maladies auto immunes, etc.). L’hypnose est une thérapie brève qui à pour but vous amener vers un mieux-être durable.




Pourquoi consulter un hypnothérapeute à Dompierre-sur-Yon ?
Mon cabinet a Aubigny répond aux normes PMR. Doté d’une très bonne isolation phonique vous vous sentirez en sécurité. Vous pourrez vous garer très facilement en face du cabinet. L’environnement est très calme et très reposant. Enfin, la méthode d’hypnose que j’utilise a de très bons résultats dans les domaines suivants :
- Gestion du stress,
- lâcher le contrôle,
- libération émotionnelle,
- habitudes en lien avec certains comportements,
- pensées qui tournent en boucle,
- tristesse profonde,
- séparation douloureuse,
- mal-être général,
- sommeil perturbé,
- etc…
Les bienfaits de l’hypnose
L’hypnose libère les émotions et le blocages pour vous procurer :
- un esprit apaisé,
- des idées plus claires,
- un meilleur rapport avec vos émotions,
- des comportements plus calmes,
- davantage de confiance en soi,
- davantage d’estime de soi
- plus de liberté dans vos pensées et vos actions,
- Etc.
En quoi consiste ma méthode ?
La méthode que j’utilise s’appuie en partie sur de l’hypnose SAJECE que j’ai complété avec de la Numérologie Intégrative®. Ainsi, l’association de ces deux pratiques a donné naissance à la méthode Au Coeur de Soi (créée avec Magalie Thibaud). Le but étant de limiter le nombre de séances pour un sujet traité. Le but de la numérologie est de mieux comprendre vos besoins conscients et inconscients et d’y répondre avec l’hypnose. C’est ce qui explique le succès de cette méthode !
Très concrètement, je jour de votre rendez-vous, je vous reçois dans mon cabinet à Aubingy-les-Clouzeaux. Nous prenons le temps de faire connaissance. Ensuite, confortablement installé dans un fauteuil en position semi-allongée, je vous demande de garder les yeux fermés durant 40 à 45 minutes. Pendant ce temps-là, je vous raconte des métaphores hypnotiques personnalisées. Ainsi, je transmets auprès de votre inconscient des clés de transformation.
Cette méthode est très douce à recevoir et à la fois très puissante. Une fois intégrée en vous, elle continue son oeuvre durant les 3 semaines qui suivent le soin. Ainsi, dans la majorité des cas, une seule séance suffit pour se libérer des blocages.
Où se trouve le cabinet de Dompierre-sur-Yon ?
Suite à mon changement d’adresse prévu le 1er mars 2026, il se situe désormais à l’adresse suivante : Centre Vitalité 85 – 8 rue Émile Raynaud 85430 Aubigny-les-Clouzeaux. Ce nouveau cabinet est à 10 minutes du centre de la Roche-sur-Yon. Il est desservi par la ligne de bus N° 10. Aussi, vous pourrez vous garer facilement avec votre voiture sur le parking attitré. Enfin, situé dans un quartier résidentiel très calme, le cabinet est voisin du Parc de la Tournerie.
Voici quelques communes avoisinantes à moins de 30 minutes de route :
- Aizenay,
- Belleville sur Vie,
- La Chaize-le-Vicomte,
- Dompierre-sur-Yon,
- Les Essarts,
- Mareuil-sur-Lay Dissais,
- Mouilleron-le-Captif,
- Nesmy,
- Nieul-le-Dolent,
- La Roche-sur-Yon,
- Le Poiré-sur-Vie,
- Les Sables d’Olonne,
- Saint Florent des Bois,
- Talmont-Saint-Hilaire,
- Etc.
Foire aux questions
Concrètement comment se déroule une séance d’hypnose ?
Je vous reçois dans un cabinet spécialement dédié au bon déroulement de votre séance. Je prends le temps de vous accueillir et vous propose de vous installer confortablement dans un fauteuil, les jambes allongées et recouvert d’un plaid, selon la saison.
Nous prenons le temps d’échanger sur votre projet de mieux-être et ensuite je vous propose de garder les yeux fermés durant 40 à 45 minutes. Pendant ce temps, je vous raconte des contes thérapeutiques qui contiennent des clés de reprogrammation. A la fin de la séance, je vous propose de rouvrir les yeux et je vous laisse le temps de revenir tranquillement à vous. Nous prenons un temps d’échange et ensuite nous prenons congés. 3 semaines plus tard vous recevez un e-mail de ma part qui prend de vos nouvelles. Libre à vous d’y répondre ou pas.
La méthode que j’utilise est vécue comme une séance de relaxation. Vous ressortez bien plus apaisé(e) qu’à votre arrivée. Aussi elle est très puissante car très souvent en une seule séance, vous êtes capable de vous libérer de la cigarette, d’une phobie, des angoisses, etc.
Qu’est-ce que l’état d’hypnose ?
C’est un état de conscience modifié que vous pratiquez tous les jours. Notamment, quand vous allez vous coucher, votre esprit est perdu dans ses pensées ; Puis au bout de quelques minutes, un sursaut vous fait prendre conscience que vous vous endormiez sans vous en rendre compte. C’est cela l’état d’hypnose, quand vous êtes à la frontière de l’éveil et du sommeil, juste entre les deux comme si vous étiez sur un fil. Quand vous êtes dans cet état de conscience modifié, votre inconscient est pleinement disponible pour accueillir les clés de transformation que je lui transmets.
Faut-il être absolument réceptif ?
Cette question est surtout posée dans le cadre de l’hypnose de spectacle qui nécessite une certaine docilité de l’esprit. La méthode que j’utilise ne nécessité aucunement d’être réceptif(ve). Elle fonctionne très bien avec des gens qui éprouve des difficultés à lâcher-prise. C’est la méthode qui s’adapte à vous et non l’inverse.
Combien faut-il de séances en moyenne ?
Généralement en une seule séance vous êtes capable d’arrêter de fumer, de vous libérer d’une phobie, d’une compulsion alimentaire, des angoisses, du mal-être, etc. C’est la raison pour laquelle je ne pars jamais sur un protocole de plusieurs séances d’avance. Néanmoins, selon les personnes que je reçois et leur vécu, il arrive qu’une séance supplémentaire soit nécessaire. C’est pour cela que je prends de vos nouvelles 3 semaines après votre séance. Ainsi, vous voyez ce que vous a procuré cette séance et s’il est nécessaire de continuer l’accompagnement ou pas.