Rodolphe Leroy - Hypnothérapeute à La Roche-sur-Yon, Vendée

Changement de vie

Changement de vie

Changement de vie dans notre société aujourd’hui

Vous êtes-vous déjà fait la réflexion : « Ah, si je pouvais changer de vie… » ?

Qu’est-ce qui a motivé cette question ?

Ma relation avec ma famille me convient-elle ? J’ai envie de divorcer mais est-ce une bonne décision ? Dois-je démissionner ? Dois-je quitter cette ville où je me sens mal ? Quand on se pose autant de questions, il est capital de s’y attarder. Ça bloque quelque part. Mais où ?

Nous n’avons pas tous la même façon de réagir. Certains enfoncent cette porte entrouverte. Ce sont eux qui partent à l’autre bout du monde pour aller à la rencontre de leur changement de vie. 

D’autres font comme si de rien n’était et n’explorent pas ce malaise. 

Adoptez la stratégie des petits pas pour opérer votre changement de vie :

Quand l’envie de changement devient plus fort que le besoin de routine, c’est qu’il est temps de prendre de la hauteur. Posez-vous trois bonnes questions : « De quoi ai-je envie ? » « De quoi je ne veux plus » et « De quoi ai-je peur ? » 

La solution radicale et immédiate est rarement la meilleure. Parfois, réduire son temps de trajet domicile / travail ou oser s’accorder plus de moments seul peut suffire à rééquilibrer sa vie. 

Faire l’autruche est encore pire ! Le fait d’oser changer quelque-chose dans sa zone de confort peut provoquer un véritable déclic et donner envie d’aller plus loin dans ses démarches.

Peut-être que le changement de vie de Priscilla va vous parler :

Ce sont ce questions qui ont poussé Priscilla à passer à l’action. A 27 ans, elle est célibataire, occupe un poste de chargée de communication dans un grand groupe en Vendée, a une famille très aimante et soudée, beaucoup d’amies et un superbe logement. 

Néanmoins, elle a le sentiment de passer à coté de sa vie. Très rapidement, elle identifie ce qui la déprime : son activité professionnelle. « Je m’ennuie au travail. Je perds confiance en moi. » 

Elle en parle à ses proches. Leur réaction : « Change de travail, mais sois prudente… » Prudente pourquoi ? Prudente pour ne pas trouver pire ? Trop tard ! Impulsive, elle interpelle sa hiérarchie, qui lui a promis une évolution professionnelle depuis des mois. 

Après avoir postulé à un poste au Canada, elle apprend après des mois d’attente que, finalement, celui-ci n’est plus à pourvoir. C’est la goutte d’eau… 

« Elle se dit : “C’est maintenant ou jamais. J’ai besoin d’un changement de vie concret. Je vais oser faire de dont je rêve depuis longtemps. J’ai toujours eu envie de découvrir l’Asie à pieds avec mon sac-à-dos. Je l’ai sans cesse repoussé pour privilégier mon activité professionnelle. J’ai trop peur de me réveiller dans trente ans avec l’amertume de ne pas avoir osé. C’est décidé, je le fais.” » 

Avant de prendre ses billets d’avion, il ne lui reste qu’une formalité à accomplir : démissionner. Et ça, ça lui fait très peur.

Comment puis-je faire un changement de vie ?

Nous occidentaux avons besoin de contrôler notre vie et d’anticiper le futur. A 25 ans, le cerveau atteint sa maturité. Avant cet âge, le cortex préfrontal, celui qui est à l’origine de nos pulsions et de notre projection dans l’avenir, est encore en développement. 

Avant que cette partie du cerveau arrive à maturité, nous vivons dans l’immédiateté et éprouvons des difficultés à mesurer les conséquences de nos décisions. En bref, nous fonçons dans le tas sans réfléchir. Cela peut favoriser un changement de vie.

Passé 25 ans, notre cerveau ne nous laisse plus prendre autant de risques. Même si vous éprouvez le désir profond de partir sans donner de nouvelles, de démissionner, ce sera moins facile que lorsque vous aviez 18 ans. 

Si vous commettez une erreur, vous avez conscience que vous êtes le seul responsable. Cela fait peur. 

Néanmoins, il serait vraiment dommage de passer à côté de sa vie à cause de son cortex préfrontal. Alors, « De quoi avez-vous envie ? » « Qu’est-ce que vous ne voulez plus » et « De quoi avez-vous peur ? » 

Je vous accompagne dans les situations suivantes :

Reprendre confiance en soi avec l’hypnose : 

C’est une approche de libération émotionnelle très efficace qui permet de reprogrammer votre esprit vers des schémas de pensée plus constructifs. Cette approche individuelle va vous permettre de libérer des émotions en lien avec des blessures du passé (bien souvent la trahison, le rejet, l’abandon, l’humiliation l’injustice, etc.) Retrouver confiance en soi et l’estime de soi pour oser faire un changement de vie. Se libérer de la colère, etc. L’hypnose est la solution pour modifier vos comportements et votre façon de penser.

Apprendre à se connaitre soi-même avec la Numérologie Intégrative®

Cette approche jugée « ésotérique » demeure néanmoins la plus poussée et la plus précise pour étudier la personnalité de chacun. Je vous reçois individuellement durant deux heures nous identifions vos fonctionnements et vos besoins inconscients que vous tentez de combler dans votre couple, au travail, parmi vos amis, etc. Nous  identifions certains blocages éventuels afin de vous aider à procéder à un changement de vie.

Les accompagnements individuels : 

Afin de vous aider à garder le bon cap, ces accompagnements individuels d’une heure ont pour but de vous donner des clés, des outils pour développer votre conscience de vous-même et de vous respecter.  Basé sur l’approche systémique et une communication en conscience, ces rendez-vous vont vous permettre de changer votre regard sur votre existence.  C’est un véritable soutient que je vous propose pour vous coacher contre les croyances et les découragements. Ces accompagnements vont vous permettre de passer à l’action dans le cadre de votre changement de vie.