Rodolphe Leroy - Hypnothérapeute à La Roche-sur-Yon, Vendée

2024 : Année Universelle 8 !

2024 : Année Universelle 8 !

Je vous souhaite une merveilleuse année 2024 : Année Universelle 8 !

La numérologie m’accompagne au cœur de mon activité. 

Elle m’aide à créer des séances d’hypnose personnalisées. Elle m’aide également à vous accompagner dans vos entretiens individuels et aussi et surtout dans l’étude de votre personnalité.

Dans l’article ci-dessous, je vous transmets des pistes intéressantes avec l’aide de la Numérologie pour bien aborder l’année 2024 : Année Universelle 8 !

Et à la fin de cet article, je vous donnerai l’occasion de vous inscrire en avant-première à un atelier spécialement dédié au calcul de votre année personnelle afin de vous aider à bâtir vos projets personnels pour l’année universelle 2024 (journée de coaching à prix sympa et en tout petit groupe).

Comment vivre l’année universelle 2024 avec la Numérologie ?

Il y a au total 9 années Universelles qui s’articulent sous la forme de cycles de 9 ans : 

  • Les années 1 – 2 et 3 enclenchent des actions concrètes pour débuter des projets.
  • Les années 4 – 5 et 6 enclenchent un processus de consolidation d’évolution et d’engagement.
  • Les années 7 – 8 et 9 enclenchent une fin de cycle et nous invitent à perfectionner, récolter et faire le bilan du cycle qui se termine et se préparer à un nouveau départ qui se prépare durant l’année 9.

L’année 2024 est une année universelle 8 !

Enfant qui fait un lâcher de ballon pour la nouvelle année 2024.

Commencez par additionner 2 + 0 + 2 + 4. Vous obtenez le nombre 8 !

Vous remarquerez peut-être qu’il représente par son tracé le lemniscat (symbole de l’infini). En numérologie ce nombre parle donc de progression permanente ! 

L’année 8 favorise votre réalisation, d’exprimer votre puissance au sein de la société et dans votre famille, d’entreprendre et d’investir pour vous et les autres. 

C’est aussi une année qui parle d’argent et de récolte selon comment les années précédentes se sont déroulées (en positif comme en négatif). C’est donc également une année d’investissements financiers, matériels et de transformation. Tout est possible et réalisable avec le nombre 8 ! C’est la raison pour laquelle votre esprit sera orienté vers du positif, de la construction et de la transformation. C’est un peu le nombre de l’alchimiste qui transmute le négatif en positif. Mais aussi celui du Phoenix qui renait de ses cendres.

Chaque année universelle comporte une part de lumière et d’ombre. Cette année 8 engendre parfois et souvent, sur un plan collectif ou personnel de la violence, des frustrations, des sentiments d’injustice; cela peut s’exprimer par des abus de pouvoir, des actions brutales, un manque de pondération dans le comportement et les actes, de l’intolérance, s’enfermer dans le rôle de victime. Des démêlés avec la justice peuvent également se signaler en année universelle 8 s’il y a eu un manque d’honnêteté auparavant.

L’année universelle 2024 à l’échelle mondiale :

Mains ouvertes côte à côte peintes et qui représentent les continents pour 2024.

Quand l’avenir s’appuie sur le passé :

  • 1925 : écriture du livre « Mein Kampf » par Adolf Hitler, prônant la haine raciale.
  • 1961 : construction du « mur de la honte à Berlin ».
  • 2015 : suite aux attentats djihadistes de janvier et novembre 2015 , 4 millions de français occupent la rue sans violence, sans rien détruire, avec un panneau indiquant : « Je suis Charlie ». Cette marche aura un retentissement mondial.

La fin de cycle amorcée en 2023 (veille d’une année 8) a vu la naissance du conflit de la Russie et de l’Ukraine puis celui de l’État d’Israël et du Hamas. Est-ce que l’année 2024 va l’amplifier et le transformer en guerre mondiale ? Et la Chine avec Taïwan dans tout ça ? La question se pose ?

Il est clair, que l’année 8 rime avec colère et puissance destructrice sur l’échelle mondiale. Avons-nous du pouvoir sur cette situation ? Non !

Cependant, nous avons du pouvoir sur notre vie personnelle. Si chacun y met du sien, cela peut faire basculer beaucoup de choses en positif. À l’image du colibri, chacun fait sa part ! Ainsi, vous allez voir que tout est possible pour transmuter une énergie de destruction en énergie de construction… 

L’année universelle 2024 dans votre foyer :

Petite fille sous un sapin de Noël à la veille de l'année 2024.

C’est une année très portée sur la libération de vieilles colères et de rancunes qui pourraient vous entraver. Le passé peut-être transfiguré par le présent. Un peu à l’image du Phénix qui passe de la mort à la résurrection. Rapprochez-vous des membres de votre famille et donnez leur des challenges pour 2024. Vous pourriez établir un tableau de visualisation (je dévoile cette technique lors du prochain atelier). Il est temps de prendre conscience que vous avez tous les pouvoirs en vous pour changer votre regard sur la vie et passer à l’action !

L’année universelle 2024 dans votre travail :

Personne qui travaille au bureau.

Ce sera une année qui mettra l’accent sur les investissements financiers ! Soit vous serez en mesure de rentrer de gros bénéfices, soit cette année sera impactée par une crise financière et rendra l’atteinte de vos objectifs plus délicate. Prenez bien le temps d’évaluer les marchés financiers. Identifiez vos objectifs et découpez les gros projets en petits morceaux en planifiant vos actions avec des dates précises (retro-planning). Tout est réalisable quand on sait s’entourer des bonnes personnes et que l’on anticipe les échéances. Gardez confiance en vous quel que soit le contexte économique (la preuve, nous sommes toujours vivants depuis la crise de 2008…).

L’année universelle 2024 dans vos projets :

Carnet de notes avec des ampoules lumineuses à côté.

Je vous conseille fortement de vous poser et de lister sur un papier vos objectifs pour cette année 2024 ! Faites un tableau de visualisation et consultez-le chaque matin au lever et chaque soir au coucher. Soyez « focus » ! Selon si vous êtes en année personnelle 1 – 3 – 6 ou 8 (pour apprendre à la calculer, additionnez votre jour de naissance + votre mois de naissance + l’année en cours et simplifiez le résultat pour obtenir un nombre en 1 et 9), je vous recommande vivement de prendre le temps de nourrir vos projets afin qu’ils se réalisent facilement.

En conclusion :

L’année 2024 nous poussera à prendre des décisions pour transformer le négatif en positif. Il sera judicieux de bien observer les prises de décisions au niveau mondial avant de s’engager financièrement dans tel ou tel projet. Autant l’année 8 peut vous permettre de décrocher de beaux investissements, autant cette année réservera de mauvaises surprises sur la plan financier. Année qui favorisera la création de votre propre activité professionnelle ou encore recevoir une promotion. En résumé, une année de transformation heureuse pour celles et ceux qui acceptent de pardonner les épreuves du passé.

Vous voulez aller plus loin ?

En parallèle de 2024 : année universelle 8, saviez-vous que chaque année, du 1er janvier au 31 décembre, vous entrez dans une année personnelle ? Selon votre date de naissance, celle-ci peut être différente de celle de votre conjoint(e), de vos enfants, amis, etc. ​Que se cache t’il derrière vos 9 années personnelles ? Comment les aborder ? Comment vous auto-coacher pour réussir l’atteinte de vos objectifs ? Cet atelier vous apporte toutes les réponses. Inscrivez-vous en avant-première afin de vous aider à bâtir vos projets personnels pour 2024 (journée de coaching à prix très sympa et en tout petit groupe). 

Date : Samedi 03 février 2024 Horaire : 9:00 à 16:00 Durée : 6H Tarif : 60 € 
Adresse : 22 rue Benjamin Franklin 85000 La Roche-sur-Yon

Dès la réception de votre inscription, je vous enverrai le programme détaillé de la journée.