Rechercher
  • Rodolphe leroy

Les tests de personnalité

Dernière mise à jour : 11 nov.



Que ce soit dans le recrutement, le management ou la formation, les tests de personnalité sont des outils largement utilisés dans le monde de l'entreprise. Généralement ces tests sont constitués d'un questionnaire auquel est soumis le bénéficiaire. Celui-ci est amené à faire preuve de spontanéité dans ses réponses.


Une fois que ce test a été réalisé, ce dernier est analysé et un profil type apparait. Un débriefing est organisé avec un spécialiste. Même si la démarche est passionnante et pertinente certains tests demeurent incomplets. La tendance consiste à "focaliser" sur une facette précise de votre personnalité. Cela pourrait donc être assimilé à une démarche scientifique. Le risque est que le bénéficiaire se retrouve enfermé dans certaines cases si le spécialiste n'a pas la bonne posture adaptée. Or, à mon sens, une approche humaniste s'affranchit de toute science. Il est donc important de choisir le bon test selon une recherche précise définie à l'avance.



Quelle différence avec la Numérologie Intégrative ?

En Numérologie Intégrative®, l'étude de votre personnalité se veut holistique et donc globale. La démarche est complètement l'inverse d'un test de personnalité. Pas de questionnaire à prévoir, la démarche s'établit sur l'analyse de votre date de naissance, de votre nom de naissance et tous vos prénoms. Généralement, lorsque j'aborde ce sujet, je vois les sourcils qui se froncent ! Comment votre date de naissance et votre état civil peuvent révéler les traits de votre personnalité ? Effectivement, aussi abracadabrantesque que cela puisse paraitre, ça marche ! Et qui plus est l'analyse qui en résulte est très précise et rationnelle. D'ailleurs je pourrai renvoyer la politesse à la graphologie ou la morphologie-psychologie. Comment ces deux approches pourraient définir la personnalité d'un individu, en se basant respectivement sur son écriture ou sur les formes de son visage ? Et pourtant ces approchent sont elles aussi très pertinentes !

 

En quoi la Numérologie Intégrative est-elle précise et rationnelle ?


La numérologie prend sa source dans l'étude du vivant et du comportement humain. Cette approche est la plus ancienne du monde ! Au VIème siècle avant JC, Pythagore déclarait :" Tout est arrangé selon le nombre". Nous avons hérité par cet outil d'une longue observation de l'homme et de ses comportements à travers les âges. Le tout synthétisé en 9 identités, représentées par les nombres de 1 à 9.


Lors de l'étude de votre personnalité avec la Numérologie Intégrative®, vous allez découvrir vos propres nombres. Ces derniers seront présentés dans des Roses Numérologiques®, Architecture de vie, Domaines d'expérimentation, Domaines d'expression, Cycle de 9 ans et Défi de l'année.


Ces différentes présentations vont vous faire voyager dans l'analyse de vos comportements pour mieux comprendre vos besoins. Ainsi vous découvrirez les conséquences que les ambiances, que vous avez traversé depuis votre naissance, ont dans votre vie. Vous découvrirez peut-être les éventuels blocages issus de votre histoire familiale, les priorités à gérer certaines années plutôt que d'autres. Un accompagnement annuel est également possible pour lancer vos projets selon les ambiances proposées par vos nombres.



39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Restez informé(e) sur la publication des nouveaux posts à venir !

Merci de vous être abonné.